Indépendant : comment réaliser sa prospection commerciale ?

Par Maximin de Chassy
Le 11 mars 2022
Une fois n’est pas coutume, au lieu de faire un teasing interminable, je vais donner la réponse en début d’article.

Formez-vous à la DI-GI-TA-LI-SA-TION commerciale !

Un peu de connaissance en Business Developement, de la méthode et quelques logiciels pour faire le travail à votre place suffisent à générer un nombre suffisant de leads pour un freelance.

Être freelance est le rêve de beaucoup de gens.

Être libre, être son propre chef, s’organiser comme l’on veut… Quelle que soit votre motivation, beaucoup y trouvent leur paradis. Mais sans une bonne organisation, ce paradis peut vite se transformer en enfer. Entre le respect du planning, l’administratif, les rendez-vous clients et la prospection pour être sûr d’avoir toujours du boulot, les sources d’angoisses sont multiples.

Chez BAAX, on peut vous aider. Pas sur tous les sujets certes, mais la génération de leads c’est notre métier.

Alors voici une méthode qui fonctionne !

1. Réaliser son ciblage

Un outil à retenir. Toujours dans cette notion de “choc de simplicité”, LinkedIn Sales Navigator permet de faire son ciblage prospects de manière simple et ultra efficace.

En résumé, un ciblage, c’est faire la liste des personnes que l’on a envie de contacter avec l’ensemble de leurs coordonnées.
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2. Écrire son Copywriting

Le copywriting est la manière d’écrire des messages de prospection. C’est une étape fondamentale pour que la cible vous réponde, initie un échange, s’intéresse à vos compétences, voire vous engage !
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3. Automatiser l’envoie d’email via des scenarii

Là, on entre un peu dans la technique. Mais n’ayez pas peur ! Il existe des logiciels très simples d’utilisation qui permettent d’automatiser l’envoie d’email de prospection ou de relances si vous n’avez pas de réponses.
Nous, on vous conseille Lemlist. Simple, abordable et très complet !!!
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4. Réaliser et réussir ses premiers rendez-vous

Là encore, un peu de technique, mais humaine cette fois. Le rendez-vous commercial, c’est tout un art et beaucoup de méthode. Pour être sûr de ne pas oublier les étapes nécessaires, il faut suivre un plan, une « guideline » précise.
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Enfin vous allez me dire que tout ça prend du temps.
Et vous aurez raison, mais pas tant que ça !

Pour un néophyte, réaliser l’ensemble de ces actions prendra une à deux journées entières. Mais une fois lancé, vos scenarii de prospection tourneront tout seul et vous demanderont moins de 30 minutes par jour pour gérer les réponses ou alimenter vos bases de données.

Voilà la clé de la réussite.
Une bonne organisation et un vrai savoir-faire pour gagner du temps et de l’argent !

Si toutes ces étapes vous semblent insurmontables, sachez que l’on peut vous y former via les formations BAAX. N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail de demande d’info à formation@baax.fr
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