Comment vendre, plus vendre, mieux vendre ?
Structurer pour atteindre les ambitions de votre entreprise ! Dans les métiers du conseil, il y a autant de situations que d’entreprises.
BAAX a accompagné de nombreuses directions commerciales sur leurs transformations allant de la structuration “scalable” jusqu’à l’intégration de l’Intelligence Artificielle.
Organisation : structuration de la direction commerciale, performance de l’équipe
Outils : construction d’une ”sales machine” de logiciels experts, documents de pilotage, IA
Positionnement : amélioration du panier moyen, transformation de l’offre, Product Market Fit
Comment vendre, plus vendre, mieux vendre ?
Structurez pour atteindre les ambitions de votre entreprise ! Dans les métiers du conseil, il y a autant de situations que d’entreprises.
BAAX a accompagné de nombreuses directions commerciales sur leurs transformations allant de la structuration “scalable” jusqu’à l’intégration de l’Intelligence Artificielle.
Organisation : structuration de la direction commerciale, performance de l’équipe
Outils : construction d’une ”sales machine” de logiciels experts, documents de pilotage, IA
Positionnement : amélioration du panier moyen, transformation de l’offre, Product Market Fit
Notre accompagnement conseil est toujours sur-mesure
Au-delà de la stratégie et de l’anticipation, la structuration de l’action commerciale est un facteur clé de la réussite d’une entreprise. Après avoir bien déterminé vos objectifs et votre mission, il convient surtout de les mettre en place pour obtenir des résultats visibles.
Après une phase de découverte permettant de diagnostiquer vos attentes, une lettre de mission est émise.
Les 4 principales thématiques étudiées sont :
- La stratégie commerciale
- L’organisation commerciale
- Le pilotage commerciale
- L’intelligence Artificielle
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible
La stratégie commerciale
Nous transformons l’ambition de votre entreprise en résultats tangibles : augmentation du chiffre d’affaires, amélioration de la rentabilité, expansion de la clientèle et affinement du positionnement. Notre analyse couvre :
- L'offre : définition et optimisation de vos produits ou services
- Marché et concurrence : évaluation de votre environnement commercial pour identifier les opportunités
- Canaux de vente et expérience client : optimisation des points de contact avec vos clients pour une expérience de prospection réussie
- Modèle économique : adaptation et innovation pour une meilleure performance économique
Organisation
- La vision : accompagnement dans la définition d’une vraie vision commerciale
- La ressource humaine : répartition des responsabilités, coordination et performance des équipes
- Les outils : sélection et mise en œuvre d’une "stack" d'outils adaptés
- Un modèle de données : élaboration d'un système d'information cohérent et performant
Pilotage
Rendre compte qualitativement et quantitativement des résultats obtenus par la prospection, des difficultés rencontrées et baser votre stratégie sur des data et métriques factuelles.
- Définition de la performance et des indicateurs clés
- Analyse qualitative et quantitative
- Organisation du pilotage
- Supports de pilotage
Intelligence Artificielle
- Les opportunités de l’IA dans votre métier
- Construction d’une roadmap IA
- Obtenir les premières succès avec l’IA
- Pérenniser son utilisation en intégrant ses évolutions constantes.