On a testé le multicanal de Lemliste – Acte 1

Par Maximin de Chassy
Le 13 juillet 2021

Comme promis, je vous partage mon ressenti sur la fameuse V3 de Lemlist !

Et de vous à moi, elle est vraiment canon ! 💥

Le multicanal ? Super idée ! 💡

Avant c’était à la mano ✋ : jongler entre les outils et insérer plein de tâches dans notre CRM pour ne pas se perdre dans les étapes.

Et là, RÉVOLUTION !

Tout comme LaGrowthmachine ou encore Waalaxy actuellement en beta, Lemlist propose le multi-canal sur un seul et même outil. 🤩

J’ai fait ma 1ère campagne multicanal en moins d’une heure !
Comment ❓❓

👉 Marouane vous explique tout !

De mon côté, j’utilise Lemlist déjà depuis un moment, je connais donc les bases du logiciel.

Mais même si tu es débutant, pas de panique, c’est très simple ! 👌

Lorsque tu souhaites passer sur la V3, Marouane t’explique quasi tout ! 🤗

C’est simple et super intuitif.

L’interface reste pratiquement inchangée, seules de nouvelles fonctionnalités s’y ajoutent.

Un vrai jeu d’enfant ! 🤡

👉 Quelques questions ?

Moins d’1h pour 14 séquences ! C’EST DINGUE ! 🤯

Bien que l’interface ne soit pas complexe, je me suis posé quelques questions. 🤔

Je voulais être certain que mon compte LinkedIn était bien rattaché à Lemlist…

Mais comment❓❓

Il suffit d’installer l’extension sur son navigateur, de cliquer dessus et de rentrer ses identifiants LinkedIn.

Facile, n’est-ce pas ? 🧐

Une fois cette manip réalisée, ma question fut la suivante : Suis-je certain que mes messages vont bel et bien partir ? 🤔 Mon ciblage 🎯 était fait, mon discours 📝 également… Je ne voulais pas tout perdre pour une erreur de manipulation. J’ai donc interrogé Lemlist sur ce point et dans les 10 minutes suivantes… j’avais la réponse ! Lors de l’import de la BDD, il faut bien faire matcher la colonne des liens vers les profils LinkedIn avec la variable “URL LinkedIn”.
Une fois les URL importées, un logo LinkedIn apparaît sur chaque contact. Maintenant je suis sûr que ça va fonctionner.

👉 Une limite… Avec des solutions !

J’ai détecté un tout petit point négatif (il en faut bien un tout petit quand même) 😜

Il n’est pas possible de lancer une campagne LinkedIn pour les personnes qui n’ont pas d’adresse mail.

La réponse de Lemlist sur ce sujet est cohérente, intéressante et laisse penser que ça ne va pas changer de si tôt.

Lemlist utilise l’email comme identifiant unique pour détecter les doublons et réaliser des contrôles sur les les imports réalisés.

Donc pas d’adresse email, pas d’import ! ❌

La solution ? Il suffit de générer une fausse adresse email. Ce n’est pas très propre mais ça marche !

🚨 Attention cependant, c’est donc votre responsabilité de vérifier votre ciblage.

Pensez également à définir un formalisme qui vous permettra d’identifier ces fausses adresses ultérieurement.

Et là, le tour est joué !

La campagne LinkedIn est prête à être shootée ! 🔫

J’ai utilisé une formule qui permet de générer des mails en utilisant le nom de famille du prospect. Opération à réaliser dans votre tableur préféré !

ABRACADABRA 🧙‍ , la voila : case du nom de famille &”@mail.fr”

Ce qui donne par exemple =B1&”@gmail.com”

👉 Le mot de la fin

Comme vous l’aurez certainement compris, l’outil Lemlist est un de mes favoris. 😁

Rare sont les solutions avec une interface aussi intuitive qui autorise des actions aussi complexes. Un must !

L’équipe derrière est également très disponible, que demander de mieux ?! 😍

Alors, envie de tester ?! 🚀

Après cette introduction, je vous retrouve semaine prochaine pour vous dévoiler d’autres Tips et mes séquences préférées pour de l’outreach multicanal de pro ! 🤘