Vous savez, chez Baax, nous ne croyons pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise prospection.
Si nous devions résumer nos expériences aujourd’hui avec vous, nous dirions que ce sont d’abord des erreurs. Des outils que nous avons pris en main, peut-être à un moment où les opportunités étaient en baisse, où nous passions beaucoup de temps à réaliser nos ciblages. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les articles, forgent un vrai business developer…
On parle tout le temps de la simplicité d’utilisation de Sales Navigator, ce qui est vrai. Mais on ne parle jamais des prospects que Sales Navigator nous propose et qui n’ont aucun rapport avec notre recherche initiale ou notre ICP. 🤦♂️
Chez BAAX on a remarqué qu’avec une recherche simpliste il y avait entre 20 et 40% de déchets !! Vous y croyez vous ?
Dans cet article, nous souhaitons vous faire gagner du temps avec un autre mode d’utilisation de Sales Navigator. Le temps c’est de l’argent, et si en plus votre ciblage est meilleur par la suite, ça ne peut qu’être bénéfique !
Pas de prospects, pas de clients. Pas de clients… pas de clients ! 🤷♂️
C’est ici que la recherche par filtres de comptes prend tout son sens.
En effet, nombreux sont les utilisateurs de sales navigator qui ne s’en servent jamais ou très peu. Pourtant, comme nous avons pu le signaler dans l’article précédent, peaufiner est essentiel !
Les filtres de comptes, c’est quoi ?
Enregistrer une liste d’entreprises, comment ça fonctionne ?
- Enregistrer la recherche en cliquant sur le bouton en haut à droite “enregistrer la recherche”, tout simplement. Ce qui vous permettra de vous en servir à nouveau.
- Créer une liste en sélectionnant les profils que vous souhaitez. Puis, faites ajouter à une liste de comptes. Cette liste vous servira pour approfondir votre recherche dans les filtres de prospects. Sélectionnez-la dans le filtre “listes personnalisées”. Vous pourrez ainsi prospecter différents postes au sein d’une même entreprise. Mais aussi être au courant du turnover dans cette dernière.
TIPS :
Pour vous faire gagner du temps voici un outil qui pourra vous servir pour enregistrer votre recherche pour les filtres de comptes mais aussi pour d’autres tâches chronophages. Cet outil c’est Wildfire. Il vous permet d’automatiser vos clics. Indiquez-lui l’automatisation que vous souhaitez mettre en place (ici scroller les pages de résultats pour tous les sélectionner). Une fois la séquence enregistrée, vous pouvez la modifier et vérifier son fonctionnement. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Play » pour que les actions enregistrées soient effectuées. Vous pouvez même planifier l’exécution d’un workflow précédemment enregistré.Utiliser le filtre “ listes personnalisées”
Le mot de la fin
Vous maîtrisez maintenant les différentes facettes de Sales Navigator. Mais continuez à réaliser des recherches sachant que celles-ci sont illimitées !
Plus vous vous exercerez, plus vos ciblages seront précis et affinés.
L’étape d’après ? L’enrichissement de votre base de données !
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Au fait…sympa ton ciblage !
Let’s go to the moon 🚀→ 🌔