Prospection téléphonique "cold calling"
Décrochez votre téléphone pour gagner des leads !
Formez-vous à l’intégralité du processus de prospection téléphonique. Alliant les dernières techniques d’écoute active, d’organisation et de persuasion, vous allez découvrir que le «cold calling» est certes un exercice professionnel, mais qui vous servira bien au-delà du cadre de l’entreprise.
Nous l’avons tous dans la poche, pourquoi ne pas en
profiter pour décrocher de nouveaux contrats avec ?
de formation
dédiées aux appels
Prospection téléphonique "cold calling"
Décrochez votre téléphone pour gagner des leads !
Formez-vous à l’intégralité du processus de prospection téléphonique. Alliant les dernières techniques d’écoute active, d’organisation et de persuasion, vous allez découvrir que le «cold calling» est certes un exercice professionnel, mais qui vous servira bien au-delà du cadre de l’entreprise.
Nous l’avons tous dans la poche, pourquoi ne pas en
profiter pour décrocher de nouveaux contrats avec ?
de formation
dédiées aux appels
Ce que vous allez apprendre avec nous
4 chapitres pour vous former à la prospection téléphonique afin d’obtenir des rendez-vous commerciaux.
Il n’y a pas de croissance sans prospection, alors maîtrisez l’ensemble des étapes du “cold calling”. De la conceptualisation de la stratégie à l’analyse des KPIs en passant par les appels et les “tips” pour transformer l’échange en rendez-vous, vous allez tout apprendre pour signer un maximum de clients
Chapitre 1 – 3 heures (2 heures de théorie + 1 heure de pratique)
Il est ESSENTIEL de bien préparer une séance de cold calling et d’en comprendre les objectifs. Planification, base de données, posture, matrice d’appel, mindset, traitement des
objections, méthode, … Autant d’éléments à propos desquels nous allons vous accompagner pour vous garantir non seulement de ne plus avoir peur de cet outil, mais d’obtenir des résultats probants. Pour illustrer cela, 1h de simulation d’appels interne au groupe permettent de bien comprendre la méthode et de préparer le chapitre suivant.
Chapitre 2 – 3 heures (2 heures de théorie + 1 heure de pratique)
C’est parti, on décroche le téléphone, on commence le sprint !
Franchir les barrages du standard ou de l’assistant(e) avec efficacité, préparer les prétextes d’appel, créer un climat propice au développement de son argumentaire, travailler son discours, savoir rassurer son prospect tout en le qualifiant, repérer les signaux d’intérêts, les freins et transformer l’échange en rendez-vous. Une fois la ligne d’arrivée franchie, il vous reste à renseigner les indicateurs et ratios clés qui doivent guider le suivi de votre activité téléphonique. Pour illustrer cela, 1h de mise en pratique et d’appels permettent de bien comprendre la méthode et de préparer le chapitre suivant.
Chapitre 3 – 3 heures
Un temps entièrement dédié à la mise en application des deux premiers chapitres pour pratiquer. Animé par le formateur, le workshop permet de plonger plus profondément dans le concret et l’opérationnel, passer des appels et avoir des retours d’expérience en direct.
Chapitre 4 – 3 heures
Ce module permet de formaliser la logique du plan commercial de prospection pour créer les bases de données appropriées comprenant les personnae, les entreprises et bien d’autres informations à propos de vos cibles. En fonction de vos besoins vous utiliserez les outils qui vous permettront de booster votre performance (Linkedin, Lusha, Hunter, etc…).
Bénéfice opérationnel
Prospect contactés
Leads générés