On a testé le multicanal de Lemlist – Acte 2

Par Maximin de Chassy
Le 13 juillet 2021
On vous dévoile tout notre process ? Vous êtes prêt ❓❓ Allez c’est parti ! Comme toute campagne de prospection, le ciblage et le copywriting sont primordiaux ! Vous le savez maintenant, c’est ce qui prend le plus de temps. ⏱️ Donc n’hésitez pas à y passer vraiment beaucoup de temps ! En moyenne, pour chaque campagne, nos équipes passent 2-3h pour un ciblage hyper quali ainsi qu’un un copywriting personnalisé et accrocheur ! Et ça, c’est sans l’intégration dans Lemlist. Mais on sait au préalable comment vont se dérouler nos séquences ! 🙋‍ Le ciblage et le discours : Passez-y du temps !

👉 Des outils pour le ciblage, ça vous intéresse ?

En gros, nous ciblons sur Sales Navigator, en faisant des scrappings sur Google et en utilisant Data Infogreff … 🎯

Nous avons également découvert un nouvel outil qui est aussi en Béta et qui permet de cleaner des BDD ! C’est EVABOOT !

À la suite de cela on fait une extraction pour l’enrichir avec Drop Contact pour récupérer les emails.

Puis, on reclean (encore) notre base pour la mettre en CVS et l’implémenter dans Lemlist.

Là, comme vous pouvez le constater, il s’est déjà passé pas mal de temps !

Si je reprends, pour notre ciblage on utilise Sales Navigator, qu’on incrémente avec des scrappings Google ou Data Infogreff avec les opérateurs booleens. On clean l’extraction avec EVABOOT. On intègre dans DropContact et le CVS on le met sur Lemlist !

Et là, le tour est joué. C’est simple non ? 💁‍

👉 Pour construire son scénario, le cross canal c’est la solution !

Vous allez me dire : “ok ton ciblage est fait, ton copywritting aussi, mais comment as tu pensé à ton scénario ?” 🧐

Très simple ! La vraie question est : comment prouver à ton prospect que tu es vraiment intéressé pour discuter avec lui ?

Le cross canal est vraiment la solution ! 🤩

Sur Lemlist, on peut visiter les profils LinkedIn, envoyer des invitations, écrire des messages et bien entendu envoyer des mails. Maintenant on peut se mettre des tâches de call, de SMS, ou des task manuals.

Il faut se rappeler l’objectif : discuter avec son interlocuteur !

À partir de là, il faut imaginer un scénario qui est adapté à votre cible. Dans le 1er article, je vous explique avoir mis moins d’1h pour 14 séquences.

Dans un premier temps, pourquoi faire du multi-canal ? 🤔

La réponse est simple, notre but est d’échanger avec notre interlocuteur. Le multicanal permet de créer des scénarios hyper précis et surtout de prouver à notre prospect qu’on a vraiment envie de lui parler (sans non plus le harceler).

C’est là que se trouve la subtilité ! 👌

Comment créer un scénario complet sans être lourd ?

👉 Un bonne stratégie pour un bon scénario !

Il faut suivre une stratégie, je m’explique !

Pour notre scénario de 14 séquences nous souhaitons montrer à notre prospect que l’on a vraiment envie d’échanger avec lui. Pour cela, il est important d’avoir une interaction et de montrer un FORT intérêt. 💛

Pour être plus clair, nous avons visité plusieurs fois son profil LinkedIn pour montrer notre attention envers lui.

On peut également ajouter des tâches manuelles, comme par exemple “aller Liker sa dernière publication”. ✋

Grâce à ce type de méthode, le prospect se sent au centre de l’attention. 🌏

On appuie cela dans notre discours avec des mails comme : “J’ai vu votre profil BLABLABLA…”

🚨 Attention, dans les mails, le discours est professionnel (formel).

À la suite de cela, nous pouvons mettre en place un message LinkedIn qui va nous permettre de savoir si le prospect est plus mail ou LinkedIn.

Sur ce message nous avons adopté une posture plus friendly, car LinkedIn est un réseau professionnel mais accessible (on enlève les cravates svp). 👨‍💼🙅‍

Et bien évidemment, nous appuyons cela avec un appel qui permet de pitcher (elevator pitch) et surtout contrer les objections ! 🚫

Pour récapituler : dans ma campagne de 14 séquences, j’ai l’email qui reprend vraiment mes arguments, LKD qui a une approche plus amicale et enfin l’appel téléphonique, qui sont vraiment des supports/aides à la transformation et surtout réponse aux objections !

👉 Vous souhaitez découvrir mon scénario ?

Pour ce qui est de l’ordre du scénario j’ai suivi une logique correspondant à mes prospects !

Petit tips : Il faudrait envoyer une note de connexion dès le début ! 📩

Mais pourquoi ?

Tout simplement pour laisser le temps au prospect d’accepter cette demande et donc, de pouvoir recevoir les messages LKD 1…

Voici ma stratégie en image 😉

Vous souhaitez connaître mon scénario ? Huumm 🤨 Allez je vous dévoile ça :
À vous de deviner ce qu’il se cache derrière chaque étape LKD !!! 🤪 Non c’est une blague, c’est principalement des visites profils sauf la 1ere qui est 1 demande de connexion et le step 11 qui correspond à un message LKD. J’ai aussi des petites techniques secrètes 🧙‍ : Par exemple, si vous montez une team, vous pouvez faire des campagnes multi personnes. C’est-à-dire que vous pouvez réaliser des visites avec le profil de vos collègues. Et intégrer une petite phrase : ” Mon CEO a visité votre profil et m’a parlé de vous…BLABLABLA.. ” C’est génial non ? 💥

👉 Les difficultés que j’ai rencontrées

Bien évidemment, j’ai rencontré des difficultés lors de la réalisation de la campagne !

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur la version Beta !!! 🙌

Donc clairement, il y a un problème si notre prospect n’accepte pas notre demande de connexion (ce qui arrive), dans ce cas, nous ne pouvons pas lui envoyer le message LinkedIn.

C’est-à-dire ? Ça crée un bug ! 💢

Personne n’est parfait, les bugs peuvent arriver ahah 😊

Ce bug, ce n’est pas rien.. La campagne s’arrête pour tous les prospects qui n’accepte pas la connexion avant l’envoie du message n°1 …

On a eu beau chercher et mettre nos plus gros cerveaux sur l’affaire 🤯, notre seul choix a été de recréer une campagne avec ces prospects.

👉 La solution !!

Mais là encore il y a une solution, il faut demander a Marouane de mettre la possibilité de SKIP, c’est-à-dire, “sauter l’étape” du premier message.

Donc faites très attention à votre copywriting. 🚨

Par exemple, il ne faut pas écrire : “suite à mon message LinkedIn resté sans réponse BLABLABLA” car finalement, le message n’est jamais parti !!!

Nous avons proposé une amélioration de l’outil : mettre un GO à la suite de la campagne dès lors que la demande de connexion est acceptée. Finalement un peu comme ProspectIn.

En effet, comment fait-on sans email et que l’on veut, malgré tout, lancer une campagne via linkedIn… Il y a de fortes chances que les messages ne parviennent pas au destinataire… 🤷‍

À voir si cela s’améliore.

Mais globalement, le multicanal est très cool, on trouve toujours une solution !

Et ça, on adore chez BAAX !!! 🤗

Voilà vous savez tout !

Maintenant attendons les résultats ! 📈