4 Services pour développer votre chiffre d'affaires

Nos services

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Conseil

Grâce à notre expertise adaptez votre offre
et vos ressources à votre marché

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Assistance commerciale

Une équipe de prospection au service de votre force de vente

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Business Development

Déléguez tout ou partie de votre business development à une équipe qualifiée

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Formation

Une équipe commerciale en interne ? 
Oui, mais toujours efficace !

Conseil

Analyse de marché

Nous analysons de manière qualitative et quantitative votre marché actuel et ses scenarii d’évolution.
Nous identifions les besoins de vos prospects / clients, leurs critères d’achat et l’offre de votre concurrence.

Outils de vente

Nous structurons votre communication commerciale et le suivi de vos comptes clients. Supports de communication, événementiel, structure des discours commerciaux sont, entre autres, quelques exemples de notre expertise.

Stratégie de développement commercial

Nous définissons ce qui constitue vos éléments de différenciation (technicité produit, qualité, image d’entreprise, etc …)  et structurons votre offre pour aligner votre développement commercial avec votre stratégie d’entreprise.

Optimisation des process internes

Nous analysons, définissons et pilotons les process internes et les opportunités d’optimisation. Nous vous  assistons dans votre restructuration et votre accompagnement au changement. Ce, jusqu’à la formation de vos équipes.

Méthodologie et pilotage de l'approche commercial

Nous établissons un ensemble de moyens et méthodes à mettre en oeuvre pour appliquer la stratégie précédemment définie. Nous formalisons une structure de pilotage intégrant les ressources, les procédés, les indicateurs micros / macros de votre marché.

Gestion des ressources humaines et pilotage de la performance

Nous vous accompagnons dans la gestion de vos équipes allant du recrutement, jusqu’à la définition des structures hiérarchiques en passant par les méthodes de motivation et de rémunération de la performance (incentive).

ASSISTANCE COMMERCIALE

Ciblage des prospects

Nous définissons une cible et consolidons une base de données afin “d’industrialiser” la prospection. Une attention particulière est à apporter à la performance pour initier rapidement un cycle de vente, et à l’organisation pour favoriser la symbiose entre les équipes.

Mise en oeuvre de la prospection

La mise en oeuvre de la prospection n’est possible qu’après l’apprentissage du discours commercial et des points fondamentaux qui susciteront l’intérêt des prospects. Une phase de test préliminaire est réalisée avant la phase d’industrialisation.

Constitution de la base de données

La constitution de base de données en fonction de ce qui a été précédemment défini dans le ciblage est entièrement prise en charge par les équipes BAAX grâce à des outils internes permettant une structuration rapide de contacts qualifiés.

Reporting

Afin de piloter de manière efficace l’activité de prospection, les équipes BAAX fournissent des métriques précises rendant compte des efforts fournis. Cela permet également de réorienter le cas échéant le ciblage pour une efficience optimale.

Business Development

Ciblage des clients

Nous définissons une cible et consolidons une base de données afin “d’industrialiser” la prospection. Une attention particulière est à apporter à la performance pour initier rapidement un cycle de vente, et à l’organisation pour favoriser la symbiose entre les équipes.

Réalisation de la démarche de vente

Formés à la vente de vos produits / services, les équipes BAAX réalisent la démarche de vente de A à Z. De la réalisation des rendez-vous jusqu’au closing en passant par la phase de négociation financière et réglementaire.

Constitution de base de données

La constitution de base de données en fonction de ce qui a été précédemment défini dans le ciblage est entièrement prise en charge par les équipes BAAX grâce à des outils internes permettant une structuration rapide de contacts qualifiés.

Suivi après vente

Nous vous accompagnons dans la création d’un échange durable avec vos clients. Nous évaluons et valorisons leurs retours d’expérience afin d’identifier les opportunités de développement au sein de leur périmètre et / ou de leurs entreprises.

Mise en oeuvre de la prospection

La mise en oeuvre de la prospection n’est possible qu’après l’apprentissage du discours commercial et la définition des points fondamentaux à mettre en avant pour susciter l’intérêt des prospects. Une phase de test préliminaire est réalisée avant la phase d’industrialisation.

Analyse de la performance (reporting)

Nous quantifions la performance du business development sur l’ensemble du cycle (prise de rendez-vous, détection d’opportunités, proposition d’offre, présence en phase finale de sélection, ventes, profitabilité) afin d’optimiser les techniques de vente.

Formation

Prospection, vente et négociation

Nous partageons notre expérience ainsi que les méthodologies que nous avons élaborées. Nous couvrons les thèmes majeurs du business development: ciblage, prospection, prise de rendez-vous, identification d’opportunités, vente, négociation, closing, suivi après vente.

Coaching de vos équipes

Nous accompagnons et coachons l’équipe formée jusqu’à ses premiers succès générateurs de la confiance nécessaire à la poursuite des activités. Nous l’aidons à identifier « les techniques qui fonctionnent » et les axes d’amélioration.

Mise en situation

D’abord, nous organisons des séances pratiques pour mettre en situation la méthodologie partagée afin de créer des réflexes. Ensuite, nous sortons de la méthodologie classique pour traiter les situations particulières les plus courantes.

Reporting

Nous analysons l’efficacité de la formation sur l’ensemble du cycle (prise de rendez-vous, détection d’opportunités, proposition d’offre, présence en phase finale de sélection, ventes, profitabilité) afin de détecter les axes d’améliorations.